D’un côté, il y a cette ville dont Jean Carmet ne parlait qu’avec des mots tendres et passionnés. De l’autre, il y a celle qui a marqué l’histoire de France, portée par Anne de Bretagne et son mariage retentissant. Deux villes, deux histoires, un même territoire. Découvrez Bourgueil et Langeais, ces deux villes emblématiques du territoire.
 

Coup d’oeil sur Bourgueil 

Là où je suis, Bourgueil me manque et je cherche son image.

– Jean Carmet

À Bourgueil, la vigne pousse, et elle pousse bien. La renommée de son AOC est telle que Jean Carmet, l’enfant du pays, n’a jamais manqué une occasion d’initier ses amis au bon vin de chez lui.

Mais Bourgueil ne se limite pas qu’au divin nectar. L’imposante Abbaye Saint-Pierre de Bourgueil en sait quelque chose. À cheval entre l’Anjou, hier, et la Touraine aujourd’hui, Bourgueil a vu passer les siècles sans trembler et ne demande qu’à se raconter.


longez langeais

La ville de Langeais, elle, trône au bord de la Loire. Son château atypique, planté en plein cœur de ville, la rend reconnaissable entre mille. Mais saviez-vous qu’entre ses murs s’est jouée une page capitale du Royaume de France ? 

Au fil du temps, Langeais a arboré bien des visages : théâtre d’un mariage royal, d’une évasion spectaculaire, profondément marquée par la période industrielle ou reconnue dans la France entière pour son savoir-faire… Isabelle vous entraîne dans un voyage surprenant pour une ville plus incroyable encore. Langeais n’a pas fini de vous livrer tous ses secrets !

Chargement de la carte
Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez

aussi