À table !
Dans le monde des AOC, il y a Saint Nicolas de Bourgueil et les autres. Terre d’irréductibles épicuriens, où l’AOC et le village ne font qu’un. Un particularisme qu’ils ont malgré tout la bonté de faire partager ; car si le terroir est méticuleusement délimité, son vin, lui, s’exporte volontiers. L’AOC Bourgueil, de son côté, est plus étendue mais tout aussi exigeant. Sept communes font prospérer la renommée de l’appellation.
Qui de mieux pour mettre ces deux AOC en lumière que ceux qui subliment à longueur d’année la gastronomie locale ? D’avril à septembre, les chefs du bourgueillois associent leur talent à celui des vignerons. Des rencontres succulentes où l’on boit tout autant le vin de table que les paroles de ceux qui le font. Car le spectacle n’est pas seulement dans le verre et dans l’assiette : à chaque dîner son vigneron, accompagné d’anecdotes et d’explications pour lever le voile sur leur savoir-faire.
Une plongée au cœur des vins de Bourgueil et de Saint Nicolas, où les plats concoctés par les chefs pour l’occasion mettent en exergue leurs arômes fruités et délicats. Une vingtaine de dates et autant d’occasions de percer les secrets du vin et de régaler ses papilles. Des moments conviviaux où vignerons, chefs et bons vivants se rassemblent pour partager une passion commune : l’amour du vin et du bien-manger.
Consultez le programme et réservez dès maintenant votre table !
Le vigneron passe à table / INFOS PRATIQUES :
- 30 € / personne, repas et vin inclus
- Chaque dîner est animé par un vigneron du bourgueillois
- Limité à 20 personnes par soirée
- Réservation auprès des restaurateurs
- Télécharger le programme 2022
crédit bannière : ADT Touraine – JC Coutand
Ajouter un commentaire