la fresque murale de Savigné-sur-Lathan
Saviez-vous qu’il y a environ 15 millions d’années, une partie de l’ouest de la France était recouverte par la mer des Faluns ? Celle-ci, faisant de la Bretagne une île isolée et accueillant dans ses eaux peu profondes, de nombreuses espèces qui cohabitaient entre les actuelles régions de l‘Anjou, de la Touraine et du Blésois. Vous l’aurez compris, la mer des Faluns recouvrait tout notre territoire, dont la petite ville de Savigné-sur-Lathan. Le musée du Savignéen conserve d’ailleurs, de nombreuses trouvailles qui témoignent de la vie sous-marine de cette époque.
En 2023, à l’occasion des 50 ans du musée, l’artiste SeyB rend hommage au mégalodon, l’une des espèces présentes dans la mer des Faluns. Cette impressionnante fresque murale a participé au Golden Street-Art 2023 et a remporté le titre de plus belle réalisation d’art urbain en France !
Au-delà de l’aspect artistique, cette œuvre a pour but d’alerter sur la crise climatique et d’insister sur la préservation des espèces.
Pour rencontrer ce mastodonte, proche cousin du requin blanc, rien de plus simple : rendez-vous au 8 Rue des Remparts à Savigné-sur-Lathan.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur la mer des Faluns et ses habitants, découvrez en famille notre jeu de piste : l’Incroyable secret de la Dune !
Ajouter un commentaire