L’art de sublimer le vin tout en conservant le savoir-faire familial
Le domaine s’étend sur 18,5 hectares de vignes cultivés selon les principes de l’agriculture dite « de conservation », favorisant le maintient d’une terre arable et de la diversification de diverses espèces végétales. Par exemple, des graines de sarrasin et de féverole sont plantées pour capturer l’azote et le libérer dans les sols. Pour ainsi, les enrichir et permettre aux vignes de se développer.
Au sein du vignoble, on découvre les deux parcelles mythiques du domaine : les Brunetières et les Blottières (vignes de 40 et 50 ans). Elles se trouvent sur des terrasses argilo-calcaires qui favorisent la production de vin de garde, que l’on peut conserver et déguster plusieurs années après leur achat !
Visiter le domaine Nau et déguster les quatre millésimés
Alors si vous êtes piqué par la curiosité et que vous souhaitez découvrir le domaine, sachez qu’il est possible de visiter son chai et son vignoble, offrant ainsi une vue privilégiée sur le paysage viticole unique du bourgueillois ! Le domaine Nau propose également une dégustation gratuite de sa production.
Vous pourrez aussi découvrir les autres vins produits par le duo Christophe Baudry et Jean-Martin Dutour, propriétaires du château de la Grille, château de St Louans, domaine du Roncée, domaine de la Perrière et la Chapinière.
Nouveauté 2024 : découvrez les bib (Bag in Box) de rouge, de blanc et de rosé, soigneusement enveloppés d’une belle imitation de l’emblématique pierre de tuffeau !
Informations pratiques :
- 52 rue de Touraine – 37140 Coteaux-sur-Loire
- 02 47 96 98 57 / maisonnau@baudry-dutour.fr
- https://www.domainenau.fr/
Ajouter un commentaire